Premier site de la communauté Freeshard de France
menu



Morya-Life


Morya-Life

Morya-Life
http://www.morya-life.com
MMORPG - Minecraft

GamePlay : Role Play Souple

Position 14024

Clic Sortant : 7


Morya est une communauté française ouverte en 2014 sur un serveur minecraft de type Semi-RP Pve et PvP sur le thème médiévale fantastique.
Aujorurd'hui, ce serveur est toujours la mais a bien évoluer vers un roleplay souple. Nous accueillons tout joueur voulant apprendre ou perduré dans le domaine du roleplay en s'amusant sur un serveur minecraft moddé de type magique. Des évents réguliers sont présent ainsi que des mises à jours du contenu de celui-ci. Un background travaillé et soigné, un concept rare et original, une histoire évolutif selon vos actes... Tant de choses vous attendent sur ce serveur en plus de simples rencontres à de magnifiques souvenirs :-)

Nous avons aussi ouvert un serveur minecraft VANILLA toujours à jour pour s'amuser tranquillement. Ce serveur est un pur vanilla sauvage, aucune protection ne vous est livré mais le PvP est partout, vous cacher est donc conseiller voir même faire des alliances.

L'Equipe du staff est prête à vous accueillir et répondre à vos questions mais aussi à jouer en votre compagnie :-)
Morya est voué à évoluer, nous pouvons très bien ouvrir d'autres serveurs minecraft tout comme un serveur d'un autre jeu EN PLUS de continué ceux actuelles et de les faire évolués aussi. A fin de ne pas vous soucier de la disponibilité du support, nous recrutons une équipe complète pour chaque serveur de jeu que nous possédons.

http://www.morya-life.com

Historique des votes



Commentaires



News : Mise à Jour Morya-Life : Boisson, déco et Architecture - 29/11/2016


Bonjour,Bonsoir, Moryens, Moryens, le temps ce refroidi, le jour deviens plus court. En cette periode rien ne vaut qu'une bonne chop à la taverne de Valerian!
Et les feuilles oranges et rouges d'automnes! Quelles belles couleurs!


Mais tout ça laissera bientot place à l'Hiver! Voulez vous faire un bonhomme de Neige? Offrir des Cadeaux?


Peut être en profiterez vous pour construire des Igloo bien rond? Ou un chateaux de Glace gigantesque, finement sculpté(si vous avez la folie des grandeurs).


Vous pourrez aussi montrer votre armure toute neuve, reçue en cadeaux de votre cousin Alphonse, en l'exposant sur un beau porte Armure.


Quoi? Vous vivez seul? Alors créez votre propre village!


Enfin, il y a tout ça dans cette nouvelle mise à jour !


Nouveaux "Mods de Diamssword" :


-Morya Saison


-RPFood


(quelques nouveaux blocks dans Morya et OreBush)


 


Nouveaux mods :


Architecture Craft


MineColonies


Vending Blocks


ShowArmsStand


Récapitulatif vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=eZpWVMMSgtc&feature=youtu.be


Noël arrive bientot : c'est l'heure du partage, aussi les Liche partage leurs secrets avec les Hémomencien : Les magiciens du sang ont maintenant accés à PSI!


 


Bon Jeu sur Morya Life !

News : Avancement du serveur; Le passé, Les récentes activités et Nouveautés à venir. - 14/11/2016


D’ici un mois et quelques jours, ce sera l’anniversaire de Morya, une nouvelle année de plus pour le serveur et toute la communauté. Morya ouvra il y a de cela bientôt 2 ans, le 29 Décembre
 
Mais il dû s’en passer des choses en 2 ans ! Pour quoi le serveur est toujours en BÊTA ? Que s’est-il passé et qu’elles sontles objectifs à remplire manquant pour l’ouverture officielle ?
 
I – L’ouverture le 29 Décembre 2014 :
Morya ouvra ses premières minutes, déclenchant une petite vague de joueurs assez rapidement, certainement de par l’idée et le type que nous proposions qui est assez rare, même inexistant cet année là. Avant, c’était un serveur bien moins complexe, plus simple, plus jeune, plein de bugs, gérer par 2 Membres. A la connexion, vous apparaissiez dans un petit endroit, entièrement enfermé, avec un pnj de départ parlant de trois types de magie ;
Les Fées(thaumcraft),
Les Sorciers(blood magic puis remplacer par witchery)
et enfin Les Mages(ars magica2).
Chacune de ces « classes » possédait son propre royaume, une petite histoire rejoint à chaque classe mettant en guerre les Sorciers contre les Fées, les mages eux commencèrent par être neutre. Le serveur a beaucoup bouger, les trois royaumes étaient gérer par des humains (généralement le staff à cette époque). Il y eu des guerres, quelques évènnements puis il fini par être quelque peu abandonné.
 
II – Fermeture du serveur
Plus le temps ni l’envi de s’occuper du serveur pour les 2 Membres de l’équipe, surtout dû aux bugs laissé au début qui ont causé de par de vilains joueurs, bien des dégâts sur le serveur. Le serveur ferma ses portes durant 6 Mois. (Durant ce temps, un ancien joueur ouvra un serveur similaire à Morya, sous le nom  » Morya Realm « , sous l’accord des anciens administrateurs) Puis, un des deux anciens Membres du staff décida de ré ouvrir le serveur.
III – Ré – Ouverture ( serveur actuelle )
Il le commença seul, sans aucune annonce pour commencé. Ensuite il annonça une prochaine ouverture sur l’ancien site, cela rameuta rapidement l’ancienne communauté, quelque peu sceptique au départ. Enfin, le serveur ouvrit ses portes en phase BÊTA 3 mois après la première annonce officielle. Plus ou moins prêt, du moins pour les bases. Le serveur ré ouvra en 1.7.10.
 
IV – Nos premiers Objectifs, changements et corrections.
Les premiers objectifs étaient déjà mis en place, il fallût en trouvé d’autres pour la phase bêta. Un background travaillé fût crée avec l’aide de la communauté la plus proche (Les M.D.C) C’est l’histoire actuelle du serveur, qui depuis a subit quelques améliorations mineures. Beaucoup de changements se sont fait en jeu, il n’y eu plus de royaumes pré-défini, seulement un spawn pour commencer, reprenant l’ancienne construction des mages, légèrement modifier, renommé en  » Valerian  » et Hop! Un spawn. Evidemment, il eu tout à re faire à l’intérieur niveau construction… C’est durant cette période aussi que fût crée les classes qui maintenant étaient choisis suite à une suite de quête. Il y avait donc les Sorciers(Witchery), Les Thaumaturges(Thaumcraft), les Arcanistes(Arcane Scrolls), les Démonistes(BloodMagic) et les Dragonniers(Pas vraiment défini). Ensuite il n’eu de garder que les classes possédant les plus gros mods, les autres classes comme arcaniste et Dragonnier ont était supprimer, leurs mods partager à tous. La fût mis en place le temps réel au niveau de l’heure en jeu, trèfull RPs rejeté au départ par l’ancienne communauté de, ci-nommé par celle-ci :  » Morya 1 « . Le serveur se dirigea peu à peu vers du Full Rôleplay et laissa plus le côté RPG de côté, pourtant mis en avant sur Morya 1. Morya 2 c’était cela. Je vous passe tous les détailles, l’idée de lancé des saisons de quêtes avec histoire, dramas et avancement de l’histoire du serveur selon l’acte des joueurs durant ces quêtes de saisons avec évent à la fin fût lancé, comme idée. Bien des choses se sont faites, pour terminé la phase bêta, la Saison Une devait donc arrivé. (Une whitelist fût mis en place, passant le serveur en Full RP, réclament une candidature complexe)
La classe / Race Elfe / Botaniste fût ajouté! (Botania)
 
V – Passage à la 1.8.9
(Tout récemment)
Le serveur passa en 1.8.9, lassé de la plus vielle version 1.7.10, il dû y avoir un reset du serveur. Une histoire rôleplay fût créée pour donner une vrai raison rôleplay, mais officieusement, ce n’était que pour le passage à la 1.8.9.
La saison une est maintenant écrite à 100%, toutes les idées et textes sont la, les quêtes définis… La saison une a commencé a être crée, à sa sortie, cela bouclera la phase BÊTA, mais le serveur sera toujours améliorer durant sa période de vie
Avec ce reset, seulement Valerian a était garder. Les deux villages principaux pour la saison Une ont était reconstruit (Castian et Miboos) avec une ampleur plus grandiose !
La whitelist a était retirer, la candidature est toujours requis. Seulement, les joueurs peuvent désormais  visiter le serveur, profiter de quelques petits mods et aussi profiter du vanilla avec notre communauté sur le serveur moddé.
La classe Sorcier(Witchery) a était supprimer, son mod n’était plus à jour. Elle a était remplacer par la classe Liche (Intangible).
 
VI – Les changements récents
Suite à une récente réunion staff, nous avons décidé de passé le serveur en Semi-RP. Celui-ci est passé en full-RP durant sa phase bêta mais nous re changeons ! Pour se que nous voulons faire devenir au serveur, nous avons besoin de beaucoup de joueurs, tout un monde à habiter a besoin de se remplir! Nous nous sommes donc dit que le semi-rp ferait moins fuir les joueurs, malgré cela, la candidature est toujours nécessaire, mais les joueurs peuvent être en phase joueur normal puis rôleplay selon leur envie.
Le règlement a était quelque peu re travaillé, modifier selon les nouveautés.
 
 
Enfin, d’ici quelques temps la saison sera fini, elle commence déjà à être en place sur le serveur, avant elle n’était crée qu’en version papier. Cela fermera cette phase bêta, et nous pourrons prévoir bien de nouvelles choses, la saison une sera en rapport avec  » La renaissance « , selon l’histoire actuelle du serveur, où la colère nous fiche la paix. Tout est à re construire ! Vous apprendrez bien des choses durant cette saison une, beaucoup d’explications rôleplay et des choix importants pour votre personnage seront de la partie ! Attendez vous à une aventure de folie se soldant par un évent des plus terribles, où la suite de l’histoire de morya dépendra de vos actions à tous !
 
En attendant, préparez vos personnages à une terrible guerre, assouplie toi sur le rôleplay, fais se dont tu as envie, le serveur passe en Semi-RP, nous espérons que ce choix ramènera d’avantages de joueurs. Cependant, notre équipe est toujours d’accord pour du Rôleplay, les évents seront toujours rôleplay, peut-être plus souples sur certains bords mais globalement le rôleplay reste présent.
 
N’hésitez pas à nous faire par de votre expérience en tant que joueurs, vos ressenties, vos malaises, tout commentaire de votre pars nous aidera à améliorer le serveur Posez vos questions en commentaire si vous en avez et…
 
l’histoire complète n’est sûrement pas très complète, c’est plutôt une explication rapide vous montrant l’avancé globale du serveur. Il s’en passa des choses!
 
Bientôt de nouvelles mises à jours côté mod arriveront, n’hésitez pas à suivre nos anciennes actualités et guetter les nouvelles à venir.
 
Bon jeu sur Morya !
– L’Equipe Morya-Life.com

News : La whitelist, c'est du passé ! - 28/07/2016


Alors que nous vous avons annoncé il y a peu quelques nouveautés à venir, une d'elles est désormais présente !

Nous avons retirer la whitelist obligatoire, ainsi tous les joueurs pourront rejoindre très facilement le serveur.

Evidemment, la candidature reste optionnel et est conseillé pour profiter pleinement du serveur.

Les Avantages & Les Désavantages de ne pas avoir fait de candidature :

Sans candidature vous :

Ne pouvez pas choisir une classe de magie.
Ne pouvez pas participer aux évènnements rôleplay.
Ne pouvez pas intéragir sur l'histoire du serveur.
N'aurez pas accès à la totalité des mods disponibles.
Pourrez construire uniquement sur des terrains privé acheté.
Ne pourrez miner que dans le monde ressource.
N'aurez accès qu'à quelques Pnj. (Quête (début seulement), achat (Capitale uniquement), métier...)

Avec candidature vous :

Avez accès à la totalité des mods du serveur.
Avez accès au choix de votre classe de magie.
Avez accès aux évènnements rôleplay.
Avez la possibilité d'intéragir sur l'histoire évolutif du serveur.
Pourrez construire partout sur la map. (Cf: Règlement)
Pourrez miner dans tous les mondes. (Cf: Règlement)
Aurez accès à tous les Pnj. (Quête, achat, event, métier... etc)


En vous souhaitant un très bon jeu parmi nous !
L'Equipe Morya-Life.